DELIRE CHOREGRAPHIQUE
Théâtre de rue danse. Tout public- Durée 1h10
Un quatuor de filles, danseuses, comédiennes, improvisatrices, vous entrainent dans une radioscopie déjantée de la danse.
Les Claudettes ont marqué nos mémoires avec leurs chorégraphies mais leurs droits à l’image ont été bafoués. Pour leur rendre justice, leurs filles ont monté le gang des Danseuses in Ze Dark dont le but est de récolter des fonds pour payer le nouveau procès des Claudettes en proposant une confédanse. De démonstrations farfelues en extrapolations fumeuses, elles sont bien décidées à rafraichir les figures imposées de la danse d’hier et d’aujourd’hui.
Dès lors, elles se lancent dans une traduction déjantée du répertoire, revisitent les genres, truffent leurs chorégraphies de références et mettent à mal une certaine pensée élitiste de la danse. Elles proposent leur interprétation de la danse du Bison datant du Paléolithique, nous traduisent la partition d’une chorégraphie Egyptienne, nous enseignent la pavane, dépoussièrent le lac des cygnes, nous offrent un cours de danse-bassine et s’essayent à la danse Théâtre.
Mais être filles de Claudettes, ce n’est pas si facile. Quel héritage ! Au fil de leur hommage, les personnages vont petit à petit révéler leur vrai visage.
Attention quand les Danseuses in Ze Dark débarquent, l’espace se transforme en dance floor et la danse retrouve toutes ses lettres de noblesse.
- Angelica Almeida: Ecriture, jeu
- Magaly Baup: Ecriture jeu
- Joy Boutines: Ecriture , jeu
- Natacha Bouyssou: Ecriture, jeu
- Lauriane Chamming’s : Ecriture chorégraphique
Conditions techniques Durée 70 min- Tout public à partir de 8 ans Genre - Théâtre de rue danse Jauge 300 personnes Ce spectacle peut jouer dans l'espace public et en salle Espace scénique 7m/6m -public à 180° Espace plat et propre Equipe en tournée 4 artistes + 1 régisseur son Montage : 1h30 démontage après la dernière représentation (1h environ) 2 représentations max. / jour (même lieu) – 2 h entre 2 représentations Public : configuration frontale, gradinage souhaitable
Avec le soutient
Ville de Talence, Ville Artigues près Bordeaux, Théâtre en Miettes