Archives quotidiennes :
// Carnaval 2015
Flash Mob/ 14 mars 2015/ St Médard en Jalles
La ville de St Médard en Jalles à célébré le 14 Mars 2015 son Carnaval sous le signe de la danse. Et pour l’occasion, la ville a invité la grande star du disco, Gloria Strass.
Or, la chorégraphe est un tyran de la danse. Pour elle le disco est la seule danse valable. Elle interdit toutes autres danses. Personne d’autre qu’elle n’aura le droit de danser le jour du carnaval. Heureusement ses danseuses ont décidé de mettre fin à sa tyrannie. Avec l’aide du public, elles vont contrarier son plan en créant un immense Flash mob sur la place du Carré des Jalles.
Petits et grands, ont appris avec nous cette chorégraphie afin de danser en famille le jour du Carnaval.
// La colère de Banshee
Théâtre d’objet, gestuel, conté // Création jeune public 2017
d’après l’album de François Chabas et David Sala
Un voyage sensoriel autour des 4 éléments,
Un hommage à l’univers de Gustave Klimt.
La petite Banshee sort de son palais de cristal, en colère. L’herbe sèche s’enflamme à son passage, le sol mouillé grésille sous ses petits pieds. Sous son rire, les rochers des géants s’envolent , les flots et les cieux se teintent d’ouragan. Et quand Banshee déploie ainsi sa fureur, des éclairs de soleil et d’étoiles dans ses yeux d’ambres, alors c’est tout l’univers, ou presque qui tremble sur ses fondements !
Mise en scène et interprétation scénique Magaly Baup
Scénographie, conception marionnettes, projections, jeu: Henri Cavignac
Regards inspirants: Céline Kerrec, Virginie Perret, Sébastien Turpault
AGENDA
-
- Le 19 décembre 2017 à 10h30 à Yvrac (33)
- Le 12 et 13 avril 2018 à 15h Cuvier-Chateau Feydeau-Artigues-près-Bordeaux (33)
- Le 14 avril 2018 à 15h CE EDF Bordeaux (33)
- Le 4 mai 2018 à 10h et 14h30-Le Cerisier- Bordeaux (33)
MEDIATION
En mars 2017, nous avons eu le plaisir d’accueillir les 4 classes de CP de l’école élémentaire d’Artigues près Bordeaux autour d’un projet de médiation. Les enfants ont découvert l’histoire et ont pu se familiariser avec les techniques utilisées dans le spectacle. Le projet se terminera par deux représentations au mois d