Archives mensuelles : novembre 2014
// D’art d’art
// D’art d’art
Création d’une performance « D’art , d’art ». Rencontre entre un artiste de spectacle vivant et une œuvre exposée par le collectif Etincelle.
Le 28 septembre 2014 au « Festival d’Ici danse » à St Germain du Puch.
« Un clown dans un magasin de porcelaine »
=> Performance duo entre la comédienne Magaly Baup et les sculptures de la céramiste Carine Tarin
Le festival d’ici danse pr
Désireuse d’encourager les croisements entre artistes, discipline et public l’équipe lance la proposition des « D’art d’art ». Carte blanche à deux artistes des arts vivants pour la création d’une performance avec une œuvre plastique exposée durant le festival.
Très émoustillée par la proposition, Magaly Baup crée le premier « D’art d’art » en ouverture du festival. Dans un respect de l’esthétique des céramiques de Carine Tarin, elle laisse libre court à son univers poétique et clownesque en créant un petit monde à la fois délicat et étrange où le biscuit porcelaine se mange, le thé tombe du ciel et le temps s’émaille.
Carnaval 2014
Les « jeune public »
// Les petites formes
// Au fil du temps
Spectacle itinérant dans les châteaux des coteaux de Latresne d’après une commande de la ville de Latresne pour la nuit du patrimoine 2014
- Ecriture et Mise en scène : Magaly Baup
- Avec : Lauriane Chamming’s ( danse)
- Fréderic Jouveaux ( jeu, chant, percussion)
- Tony Leit ( jeu, guitare)
- Arnaud Rouanet ( jeu, clarinette)
- Vidéo : Jérémie Samoyault
- Sculptures : Robert Keramsi
- Les danseuses et leur professeur du groupe amateur de jazz-moderne de Latresne
- Le Chœur et leur chef de chœur de Latresne
- L’association Lama t’heurs de Bord’eau
Escorté par son cortège de bacchantes et de satyres, Dionysos dieu du vin et des excès descend de l’Olympe pour festoyer sur les coteaux de Latresne.
Accompagné d’Apollon et de son fidèle serviteur Silène, ils arpentent trois domaines d’exception et invitent les spectateurs à découvrir, le château Pascot, le château Malherbe et le château Gassie.
Au grès de la ballade, défilent le récit et des tableaux où se mêlent le théâtre, la danse, la musique, la sculpture et la vidéo témoignant de l’histoire de ce territoire, de ses pierres, et de ses habitants.